Note Bio !

Le Rock’n roll nantais des années 80 n’est pas mort. Trente ans après sa séparation, le groupe mythique de la scène rock nantaise, Valérie et les River’s kids, se reforme en octobre 2017. Initié par Twistos, compositeur, guitariste et chanteur (Elmer food beat, Bookmakers, St Vincent, Sans filtre, les Pénibles), le groupe avait enregistré quelques chansons au studio Arpège et donné quelques concerts dans la région au milieu des années 80.

Composé de Valérie River (guitare/chant), Philty River (guitare lead/chœurs), Pats River (basse/chœurs) et Dan River (batterie/chœurs), le groupe remonte sur scène avec un plaisir non dissimulé : Stéréolux pour les Rockeurs ont du cœur, première partie des Elmer Food Beat à Riallé, de Leo Seeger au Resto des Isles…

Le groupe reprend quelques chansons de ses débuts ainsi que certains titres des Bookmakers dont le fameux « J’attends l’été », signé chez CBS en 1986. Des nouvelles compositions viennent peu à peu étoffer leur répertoire Pop Rock et de nouvelles dates se profilent déjà à l’horizon.

Un EP 4 titres, enregistré par Patrice Tendron au studio Birdland, mixé par Patrice Desmars et masterisé par Jeff Moreau au studio du Canal, est sorti au Printemps 2019.

Depuis, Valérie est les River’s Kids ont eu l’occasion de jouer dans des salles prestigieuses comme le Vauban à Brest. Comme beaucoup de groupes, le confinement du printemps les a stoppés dans leur élan et plusieurs concerts sont reportés en 2021. Au cours de l’été 2020, c’est un retour au Studio Arpège qui les comble de bonheur, ils enregistrent trois nouvelles chansons dont « Seuls au monde » qui fera l’objet d’un clip prochainement.

En espérant un retour rapide à une vie normale, Valérie et les River’s Kids ont hâte de vous retrouver lors de leurs prochains concerts.

%d blogueurs aiment cette page :