Le père Noël est un vrai Rockeur

Le groupe Valérie et les River’s kids se reforme 30 ans après pour les Rockeurs ont du cœur, organisés ce soir.

Le rock’n’roll nantais des années 1980 n’est donc pas mort

C’est un bel hommage au rock nantais d’hier et surtout à l’âme d’un disparu, le célèbre et regretté Twistos, guitariste et compositeur d’Elmer Food Beat, que va célébrer le groupe Valérie et les River’s Kids ce soir, avec l’initiative solidaire des Rockeurs ont du cœur.

Trente printemps après leur courte existence (1988 à 1989), Valérie et les River’s Kids (soit Valérie, chant/guitare, Pats River, basse et chœurs, Philty River, guitare et Dan River à la batterie) remettent les couverts. Aux Rockeurs ont du cœur, à Stereolux, ils interpréteront des chansons de ce groupe initialement créé par Twistos, qui, outre Elmer Food Beat a aussi fondé les Bookmakers et Sans Filtres. « Nous jouerons le titre « J’attends l’été » en hommage à Vincent (Twistos) », indique Valérie, son ancienne compagne.

Le rock’n’roll nantais des années 1980 n’est donc pas mort

Chronologiquement, elle chantait dans la formation Luna Mice. Elle croise alors Twistos qui, lui, chante dans les Bookmakers. « On faisait leur première partie », raconte la musicienne. Fusion et répétition s’ensuivent. «On a répété six mois, il a écrit des chansons. On s’est appelé River’s kids, on a pris ce nom en hommage à Dick Rivers. » L’un des premiers concerts a eu lieu au festival Plein Watt, à Doulon, une épique époque évanouie. Pour la petite histoire, le batteur, Daniel Cousinard, est l’actuel directeur de la librairie Durance, cours des 50-Otages. « Il a dû se remettre à la batterie après un break de trente ans ! », sourit Valérie.

Rockeurs ont du cœur

Ce samedi, Valérie et les River’s kids seront sur scène à 19 h 45 pour une dizaine de titres. Onze invités sont prévus dont « les cousins Rivers Kelu et Jean-Mi et les enfants Rivers Louis et Suzanne ». Le groupe, qui répète à Birdland (Vertou), prépare de nouvelles compos (dont « Viens dans mon île » et « Comment le sais-tu ») et travaille sur un EP 4 titres avec Tassin aux manettes. La sortie de ce disque est calée au début de l’année 2019. Tout bon plan concert est le bienvenu pour la clique à Valérie et les River’s Kids. Leur manager Paco veille sur la nouvelle équipée sauvage qui a décroché un premier concert du côté de Mouzeil le 26 janvier au moulin des Hommeaux. Trois cents personnes ont déjà pris leur ticket. Le rock’n’roll nantais des années 1980 n’est donc pas mort, il bouge encore. Stéphane Pajot

REPERES

Contact:0680426644 valerie.riverskids@gmail.com

%d blogueurs aiment cette page :